TALBOT à moteur Cucciolo de 1950

Le bas n’est que merveille avec un très joli Talbot à moteur Cucciolo de 1950. Nous trouvons même le coin des versions « femme et ecclésiastique » avec notamment deux très beaux modèles. Un Socovel (marque Belge) de 1941 équipé d’un 100cc Villier junior en version « ecclésiastique », et un Terrot VMO 100cc de 1932 en version « femme ». Pour finir avec le garagiste de service debout devant son établi, on peut voir une belle brochette de moteurs BMA qui attendent leur montage. Les fans de la marque Radior ne seront pas déçus, avec un très beau panel de machines.

 

RADIOR Radiorette 1931, moteur Aubier & Dunne

Le coin ecclésiastique et femme

Les amateurs de moteurs auxiliaires apprécieront !

Rizzato Atala Daytona de 1974

 

            Ce dimanche 05 juin a vu l’organisation de la première bourse d’échange qui a rencontré’un vif succès avec une vingtaine d’exposants présents et la présence sur certains stands de quelques utilitaires tels Peugeot BB, Rhonsonnette, Auto-Moto, Flandria Comète et Alcyon, tous cédés entre 20, pour la Rhonsonnette dans un beau jus, complète mais moteur bloqué, et 80 Euro pour le BB magnifiquement restauré. Ce fut aussi l’occasion de voir au musée une très joli Radior 3RN à moteur Nervor de 1932 et une surprenante Moto-Guzzi Candelino de 1956.

Je ne puis que vous conseiller de venir, car deux pages ne sauraient être suffisantes à décrire l’ensemble des machines présentées et de ce que l’on peut contempler, soit lors de prochaines journées du patrimoine qui auront lieu les 17 et 18 septembre prochains, ou sur rendez-vous. Pour cela, contactez Camille au 04.75.62.71.72

Jean-François BENISTANT